> Hi-Fi > Platines vinyle > Rega Planar 6 + cellule MC Ania + NeO PSU platine vynile+ alimentation séparée+cellule

Rega Planar 6 + cellule MC Ania + NeO PSU platine vynile+ alimentation séparée+cellule

Nouveau

délai nous consulter

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

1 840,00 €

En savoir plus

Rega Planar 6 Ania : châssis Tancast 8, technologie Double Brace

Le châssis de la platine vinyle Rega Planar 6 Ania est réalisé à partir de Tancast 8 un matériau ultra léger dérivé du polyuréthane et issu de l'industrie aéronautique. Il bénéficie de la technologie Rega Double Brace consistant en l'ajout d'une pièce d'aluminium entre l'axe de rotation et le support du bras sur les deux faces du châssis. Cette technique accroît la rigidité de la platine là où une inertie maximale est de rigueur. Les pieds de la platine ont également été retravaillés et sont désormais constitués d'aluminium et de sorbothane pour un découplage optimal du châssis. Le sous-plateau est quant à lui usiné à partir d'une seule pièce aluminium et équilibré de façon rigoureuse.  la platine vinyle Rega Planar 6 Ania dispose d'un plateau en verre. Celui-ci est réalisé à partir de deux pièces distinctes, collées sous pression pour une rigidité optimale. Une feutrine de laine est livrée avec cette platine. Antistatique, elle ne se fixe pas aux disques de façon intempestive.

Rega Planar 6 Ania

La platine vinyle Rega Planar 6 Ania dispose d'un plateau en verre.

Rega Planar 6 Ania : alimentation Rega PSU Neo

La mise en rotation du plateau est assurée par un moteur synchrone 24 volts hautes performances. Celui-ci est asservi grâce à l'alimentation séparée Rega PSU Neo. Elle dispose du même générateur DSP (Digital Signal Processing) que celui employé pour la platine vinyle Rega RP10. Particulièrement stable, il génère une onde sinusoïdale à très faible distorsion pour faire tourner le moteur. Cette alimentation est ajustée très précisément en usine pour d'excellentes performances dès la première utilisation. On notera que deux vitesses de lecture sont prises en charge par cette platine vinyle : 33,3 et 45 tours/minutes. Le passage de l'une à l'autre s'opère de façon électronique par commutation d'interrupteur sur l'alimentation séparée fournie.

Rega Planar 6 Ania

La platine vinyle Rega Planar 6 Ania aux côtés de l'alimentation séparée Rega PSU Neo.

Rega Planar 6 Ania : bras Rega RB330

La platine vinyle Rega Planar 6 Ania est livrée avec le bras de lecture Rega RB330. Entièrement assemblé à la main, ce modèle profite des dernières technologies de conception et d'usinage 3D. Axes et pivots font appel à des composants de haute précision et des roulements maison. La stabilité extrême et la rotation quasiment sans frictions de ces nouveaux roulements de haute précision contribuent à une meilleure extraction des micro-informations lors de la lecture des disques. La répartition intelligente de la masse dans la conception du tube du bras garantit le minimum de points de résonance possible. Le contrepoids fourni avec ce bras Rega RB330 est un modèle spécifique réalisé en acier inoxydable. Le câblage interne du bras est quant à lui réalisé avec du câble de faible capacitance et des connecteurs Neutrik haute qualité .

Rega Planar 6 Ania

Rega Planar 6 Ania : cellule phono MC Rega Ania

La platine vinyle Rega Planar 6 Ania est livrée avec la cellule rage ania. Ce modèle MC est l'aboutissement de nombreux mois de recherches et développement et d'un travail poussé sur les matériaux. Pour cette cellule phono Rega Ania, le constructeur a fait le choix d'un châssis rigide réalisé en PPS-Fortron (Polyphenylene Sulphide), un matériau combinant un polymère et 40% de verre. Il confère stabilité, durabilité et naturellement une excellente rigidité à la cellule. Le cantilever de cette cellule phono est pour sa part réalisé en aluminium. Un choix courant et offrant d'excellents résultats sur les cellules phono qui l'emploient. Le diamant adopte un profil Elliptique pour un suivi du sillon fiable. Le générateur de la cellule est quant à lui de type MC (bobine mobile) et bénéficie d'aimants au néodyme et des bobines de diamètre 0.018 mm entièrement réalisées à la main.

À l'écoute, la cellule phono Rega Ania se caractérise par un excellent dynamisme. Elle brille par le naturel de sa restitution sonore et sa capacité à retranscrire fidèlement les infimes variations contenues dans les disques à microsillon.

Rega Planar 6 Ania

Conception
Entraînement par courroie
Vitesses de lecture : 33,3 et 45 tours/minutes
Bras droit Rega RB330
Moteur synchrone 24 Volts
Châssis en Tancast 8 (polyuréthane) avec renfort Double Brace en aluminium et revêtement HPL
Plateau en verre (deux couches)
Pivot en laiton
3 pieds aluminium/élastomère
Câble phono solidaire du bras

Bras Rega RB330
Type : droit
Montage 3 points Rega
Tube en alliage moulé à haute pression
Excellente rigidité
Mécanisme anti-skating intégré
Contrepoids réglable
Câblage monté à la main
Levier de relevage/abaissement du bras
Clip de fixation après utilisation

Cellule Rega Ania
Monture 1/2 pouce (3 points Rega) - Elliptique - Bobine Mobile
Force d'appui : 1,75 à 2 g
Impédance de charge : 100 ohms
Impédance de sortie : 10 ohms
Niveau de sortie : 350 μV
Équilibre des canaux : ≥ 20 μV
Séparation des canaux : ≥ -29 dB
Poids : 6 g

Accessoires fournis
Couvre plateau en feutre de laine
Capot de protection

Alimentation séparée psu neo
Câble secteur
Câble d'alimentation

Généralités
Dimensions de la platine, capot fermé (L x H x P) : 44,8 x 12 x 36,5 cm
Dimensions de l'alimentation (L x H x P) : 18 x 5 x 15,5 cm
Poids de la platine : 5,2 kg
Poids de l'alimentation : 0,6 kg
Consommation électrique : 7,2 watts

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Platines vinyle >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum