> Hi-Fi > Platines vinyle > Rega Planar 3 (sans cellule) platine vinyle

Rega Planar 3 (sans cellule) platine vinyle

Nouveau

délai nous consulter

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

  • BLANC LAQUE
  • NOIR LAQUE

829,00 €

En savoir plus

La platine vinyle Rega Planar 3 est équipée d'un socle léger et très rigide, d'un bras de lecture Rega RB330 nouvelle génération, d'un palier principal de haute précision entièrement redessiné depuis la version précédente et d'un moteur 24V optimisé à faible bruit et faible niveau de vibration.

Le fabricant britannique Rega est un pionnier dans l'utilisation de socles rigides légers pour la conception de platines vinyle. L'utilisation d'un socle léger, réalisé ici en stratifié recouvert d'une laque acrylique haute brillance, associé à une double armature en résine phénolique très rigide là où la structure de la platine doit être la plus inerte possible, constitue le secret du haut niveau de performance atteint par cette nouvelle venue dans la gamme de platines vinyle Rega Planar. Le double renfort de résine phénolique a été revu pour cette version, avec une épaisseur de 3 mm pour le versant inférieur et une nouvelle finition métallisée pour la partie supérieure, la platine vinyle Rega Planar 3 gagnant ainsi en rigidité par rapport à la précédente version. Cette rigidité à pour but d'empêcher l'absorption d'énergie et les résonances indésirables qui pourraient générer des distorsions audibles. Une masse importante risquerait de transférer plus d'énergie indésirable vers le disque en rotation, comme celle générée par le moteur ou par le bruit du roulement. L'utilisation d'une double épaisseur de résine phénolique sur les points clés offre une meilleure rigidité, tout en assurant une réduction supplémentaire de la masse du socle. Cela répond directement à la question de l'absorption et de la transmission d'énergie non désirée.

Rega Planar 3

Le logement qui accueille le palier de rotation du plateau de la platine vinyle Rega Planar 3 a été redessiné pour l'occasion, sa construction et son ajustement optimisés afin de réduire le stress subi par le palier lors de la rotation. Le sous-plateau a également été redessiné, offrant une meilleure précision de rotation et une plus grande rigidité. Il accueille un plateau en verre poli de 12 mm d'épaisseur dont la qualité de fabrication optimisée a permis d'améliorer la finition. Enfin, les pieds de la platine vinyle Rega Planar 3 ont été améliorés pour augmenter la stabilité et réduire la transmission des vibrations. L'entraînement par courroie du plateau fait toujours appel à un moteur 24V dont les circuits de contrôle numérique optimisés assurent une plus grande précision et une plus grande régularité de rotation. Même le capot qui protège le bloc moteur a été modifié pour intégrer un système de ventilation passif.

Rega Planar 3

La platine vinyle Rega Planar 3 adopte un tout nouveau bras de lecture RB330 conçu avec les plus récentes technologies de conception et d'usinage 3D. Axes et pivots font appel à des composants de haute précision et des roulements maison. La stabilité extrême et la rotation quasiment sans frictions de ces nouveaux roulements de haute précision contribuent à une meilleure extraction des micro-informations lors de la lecture des disques. La répartition intelligente de la masse dans la conception du tube du bras garantit le minimum de points de résonance possible. Le câblage interne réalisé par la firme britannique fait appel à du câble de faible capacitance et des connecteurs Neutrik haute qualité pour optimiser le transfert du signal depuis la cellule jusqu'au pré-ampli phono.

La platine vinyle Rega Planar 3 jouit d'un très haut niveau de stabilité durant la lecture, au bénéfice d'une très grande précision dans la reproduction et d'un niveau de détail élevé. En association avec une cellule phono haute fidélité de qualité, l'écoute fait preuve d'une belle clarté et d'une grande transparence.

Platine
Socle en stratifié recouvert de résine phénolique, renforcé entre l'axe du bras et l'axe du plateau
Plateau en verre poli, épaisseur 12 mm

Moteur 24V à faibles vibrations

Entraînement par courroie
Commutation manuelle 33T/45T

Livrée avec un couvercle de protection et feutrine.

Dimensions couvercle fermé (L x H x P) : 447 x 117 x 360 mm
Poids : 6 kg

Bras Rega RB330
Bras droit

Tube en alliage moulé à haute pression
Excellente rigidité

Mécanisme anti-skating intégré
Contrepoids réglable
Câblage monté à la main
Levier de relevage/abaissement du bras
Clip de fixation après utilisation

Fixation 3 points

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Platines vinyle >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum