> Hi-Fi > Lecteurs CD > MARANTZ SA12 SE LECTEUR CD SACD

MARANTZ SA12 SE LECTEUR CD SACD

Nouveau

EN REAPPROVISIONNEMENT

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

  • NOIR
  • SILVER

3 299,00 €

En savoir plus

le Marantz SA-12 SE fait également office de DAC avec ses entrées numériques et USB-B pour assurer la prise en charge des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et des fichiers DSD jusqu'à 11,2 MHz. 

Marantz SA-12 SE : Special Edition

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE est une version optimisée et perfectionnée du Marantz SA-12, initialement conçu pour le marché japonais. Cette version "Special Edition" (SE) se montre ainsi plus performante que jamais grâce à l'emploi de technologies issues des modèles les plus haut de gamme de la marque, ainsi qu'à un choix minutieux des composants effectué par les ingénieurs Marantz après d'innombrables écoutes. Ce lecteur CD/SACD profite ainsi d'un robuste châssis en aluminium pour assurer une excellente diminution des interférences mécaniques et électriques. Son design est inspiré des autres électroniques haut de gamme de la marque et correspond en tout point à celui de l'ampli MARANTZ PM12 SE , avec lequel il forme un couple optimal, tout aussi bien visuellement que musicalement. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE forme un couple optimal avec l'ampli Marantz PM-12SE tout aussi bien visuellement que musicalement.

Marantz SA-12 SE : double alimentation

Outre son mécanisme de lecture du haute précision, la sonorité exemplaire du lecteur Marantz SA-12 SE est également assurée par un choix soigné des composants. Il embarque notamment un large transformateur torique avec conducteurs en cuivre OFC. Ce dernier est associé à des diodes de barrière Schottky à haute vitesse et à courant élevé dans l'étage de redressement pour une sortie de tension continue la plus pure possible. Les circuits analogiques et numériques profitent d'une alimentation indépendante pour réduire au plus strict minimum les interférences.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur CD Marantz SA-12 SE dispose d'une double alimentation pour assurer un fonctionnement optimal de ses composants.

Marantz SA-12 SE : lecteur CD et SACD

Le lecteur CD/SACD Marantz SA-12 SE est conçu pour extraire avec le plus de précision possible les informations des CD et SACD. Il embarque pour ce faire un mécanisme de transport SACD-M3, identique à celui qui équipe le Marantz SA-10. Ce mécanisme est développé en interne par les ingénieurs de Marantz pour offrir les meilleures performances possibles lors de la lecture de SA-CD et de CD, mais assure également une meilleure lecture des fichiers musicaux sur les compilations audio haute résolution gravés sur CD-R. Le lecteur Marantz SA-12 SE prend ainsi en charge les fichiers FLAC jusqu’à une résolution de 24 bits / 192 kHz, les fichiers DSD64 et DSD128, ainsi que les fichiers ALAC (Apple Lossless), AIFF et MP3.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le mécanisme SACD-M3 garantit au lecteur Marantz SA-12 SE d'extraite les moindres informations des CD et SACD.

Marantz SA-12 SE : DAC USB 

Le Marantz SA-12 SE est une source audio polyvalente en faisant à la fois office de lecteur CD/SACD et de DAC audio. Son convertisseur hautes performances prend en charge les flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz ainsi que les fichiers DSD jusqu'au DSD 11,2 MHz. Il offre des prestations de DAC Audio haut de gamme grâce à ses entrées S/PDIF optiques et coaxiales, ainsi qu'à son port USB B. Ce dernier permet d'utiliser le Marantz SA-12 SE comme DAC USB avec un ordinateur Mac ou Windows, mais également avec un NAS compatible. Ce port fonctionne de manière asynchrone, c'est à dire que le rythme de transmission des données est fixé par le Marantz SA-12 SE, ce qui élimine tout chevauchement de paquets, au bénéfice d'une restitution plus précise et détaillée.

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le lecteur Marantz SA-12 SE peut être utilisé comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac.

Marantz SA-12 SE : Marantz Musical Mastering

Le DSD est au centre du traitement des signaux audio numériques opéré par le Marantz SA-12 SE. Tous les signaux PCM entrants sont ainsi convertis en DSD 11,2 MHz en utilisant un filtrage avancé et un traitement propriétaire. Le signal haute fréquence obtenu est ensuite envoyé au système Marantz Musical Mastering Conversion pour convertir le flux de données 1-bit directement en un signal analogique sans l'utilisation d'un convertisseur N/A conventionnel. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

Le technologie Marantz Musical Mastering permet de convertir tous les flux PCM en DSD pour un décodage et une écoute encore plus précise.

La section MMM-Stream du processus de traitement du signal numérique remplace les filtres de sur-échantillonnage normalement utilisés dans la conversion numérique/analogique, et permet la mise en œuvre du filtrage Marantz Musical Mastering. Deux horloges système de 44,1 kHz et 48 kHz assurent la conversion ascendante la plus précise du signal entrant, qu'il provienne du disque ou des entrées numériques. Combiné avec la réduction en un signal sur 1 bit directement après le filtre de sur-échantillonnage et la modulation Sigma Delta, ce processus permet de transférer un signal DSD à la section de conversion sous la forme d'un flux d'impulsions à très haute fréquence, nécessitant uniquement un filtre passe-bas de très grande qualité pour supprimer toutes les hautes fréquences superflues et transférer un signal audio le plus pur possible à l'étage de sortie du lecteur Marantz SA-12 SE. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

En convertissant les flux PCM en DSD, le lecteur Marantz SA-12 SE assure de transférer un signal le plus pur possible.

Marantz SA-12 SE : ampli casque 

Le lecteur CD/SACD et DAC se montre en parfaite harmonie avec l'amplificateur Marantz PM-12SE, mais il peut également être associé à tout autre amplificateur grâce à sa sortie RCA, ainsi qu'à un DAC externe en exploitant sa sortie optique et coaxiale. Le lecteur SACD/CD Marantz SA-12 SE soigne également les amateurs d'écoute au casque. Il dispose pour cela d'un étage de sortie casque de haute qualité bénéficiant de modules d’amplification dédiés Marantz HDAM. Ce circuit hautes performances offre un excellent rapport signal/bruit, des interférences minimales et un large spectre audio. Ils sont ainsi particulièrement adaptés aux formats audio ultra-haute résolution actuels. Le circuit de pré-amplification pour casques offre une reproduction d'une grande fidélité et assure la prise en charge d'une vaste gamme de casques, de faible comme de forte impédance. 

Lecteur CD Marantz SA-12 SE

La face avant du lecteur Marantz SA-12 SE intègre un ampli casque de très haute qualité compatible avec la majorité des casques et écouteurs du marché.

Avec le lecteur CD/SACD Marantz SA-12 SE, le fabricant propose une platine audiophile doublée d'un convertisseur numérique/analogique USB et S/PDIF de haut vol. Les nombreuses technologies exclusives et les composants haut de gamme vous assurent de profiter pleinement de vos disques et musiques numériques. 

Construction
Mécanique : SACD-M3 (METAL)
Conversion D/A : Marantz Musical Mastering Conversion
CI convertisseur N-A : Marantz Musical Mastering Conversion
Filtre numérique : DSP (Marantz)
Réducteur de bruit : DSP (Marantz)
Étage de filtre passe-bas : HDAM-SA2 et SA3
Tampon de sortie : HDAM SA3
Ampli casque : HDAM-SA2
Transformateur : torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Circuit symétrique
Châssis plaqué cuivre
Plaque de renfort métallique de rigidification du châssis
Digital out off
Chemin et circuit analogique et numérique séparé
Filtre commutable : CD / DAC-Mode

Mesures
Réponse en fréquence :
- SACD : de 2 Hz à 50 kHz
- CD : de 2 Hz à 20 kHz
Plage dynamique :
- SACD : 109 dB
- CD : 98 dB
Rapport signal/bruit :
- SACD : 112 dB
- CD : 104 dB
Distorsion harmonique totale :
- SACD : 0,0008% (1 kHz)
- CD : 0,000015% (1 kHz)

Compatibilité mode CD/SACD
CD / CD-R/RW / SA-CD / WMA / MP3 / AAC
CD-Text / SA-CD Text / ID3 Tag / WMA Meta Tag / AAC Meta data
Compatibilité data sur disques : DSD (5,6 MHz et supérieurs) / WAV (192 kHz) / ALAC (96 kHz)

Compatibilité mode DAC
Mode DAC : USB / Coaxial / Optique
Mode USB asynchrone
Transmission Bit-perfect
Isolation du signal en mode DAC
Compatible PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz

Lecture
Lecture programmable (CD / SA-CD)
Répétition : piste / programme / A-B
Lecture aléatoire
Démarrage en mode SA-CD

Connectique
1x sortie stéréo RCA
1x entrée numérique optique
1x entrée numérique coaxiale
1x entrée USB B
1x port USB (alimentation)
1x sortie coaxiale
1x sortie optique
Entrée et sortie remote control
Sortie casque en façade

Alimentation
Tension secteur 230VAC-50/60Hz
Consommation en marche : 47 watts
Consommation en veille : 0,3 watts
Mise en veille automatique
Cordon d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 123 x 419 mm
Poids : 19,6 kg

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Lecteurs CD >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum