> Hi-Fi Haut De Gamme > SONUS FABER OLYMPICA NOVA I (LA PAIRE)

SONUS FABER OLYMPICA NOVA I (LA PAIRE)

Nouveau

La Sonus Faber Olympica Nova I est une magnifique enceinte avec placage bois naturel et cuir véritable en façade. Cette enceinte est dotée de haut-parleurs conçus par le fabricant italien lui-même. Elle adopte ainsi un tweeter de 28 mm de diamètre à aimant néodyme et un médium-grave de 15 cm à longue excursion. L'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I peut être alimentée par tout amplificateur stéréo dont la puissance est comprise entre 35 et 250 watts. Elle remplace l'enceinte Sonus Faber Olympica I au catalogue du fabricant.

Plus de détails

DELAI NOUS CONSULTER

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

  • WENGE
  • NOYER

6 000,00 €

En savoir plus

Sonus Faber Olympica : une gamme historique

Les enceintes Sonus Faber Olympica tiennent une place à part dans l'histoire du fabricant italien. Lancées en 2013, elles sont les premières du fabricant italien à constituer une gamme complète avec des enceintes colonnes, des enceintes compactes et une enceinte centrale. Mais il s'agit surtout de la toute première gamme d'enceintes Sonus Faber équipée de transducteurs développés par le fabricant lui-même.

Reprenant les lignes asymétriques en forme de luth de la première génération d'enceintes Sonus Faber Olympica, les enceintes de la gamme Sonus Faber Olympica Nova bénéficient de nombreuses innovations technologiques permettant d'améliorer encore les performances acoustiques.

Sonus Faber Olympica Nova I : artisanat italien

L'amour et le travail du bois sont inscrits dans l'ADN du fabricant italien. Avec la gamme Olympica NovaSonus Faber fait à nouveau la démonstration de son savoir-faire en la matière. La caisse de l'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I est réalisée en MDF de forte épaisseur (8 couches), avec de multiples renforts.

L'ensemble de la structure a été repensé : les parois sont constituées de huit couches de bois courbé, conférant au coffret de l'enceinte une extrême rigidité.

Les différentes faces de l'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I sont plaquées avec du bois naturel et les finitions sont réalisées à la main. La face avant est partiellement recouverte de cuir véritable italien appliqué à la main dans les ateliers de production de Vicenza

Sonus Faber Olympica Nova I : médium-grave à longue excursion

Pour reproduire les moyennes et basses fréquences, l'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I fait appel à un haut-parleur de 15 cm de diamètre. Sa membrane est constituée d'un mélange de pâte de cellulose et de fibres naturelles séchées à l'air libre. Le cône présente une surface légèrement rugueuse de densité variable, ce qui réduit la résonance et garantit un son naturel et transparent avec un niveau de détails accru. Le cache noyau central recouvert de tissu fournit une parfaite étanchéité à la membrane. La surface en mouvement est maximisée, ce qui augmente la quantité d'air déplacé sans générer de distorsion et produit des moyennes et basses fréquences plus intenses et plus riches.

La bobine mobile CCAW (Copper Clad Aluminium Winding - aluminium plaqué de cuivre) de ce haut-parleur bénéficie d'une masse réduite, ce qui améliore la dynamique et la tenue en puissance. Le grave produit par l'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I est rapide et riche, avec un bel impact.

Sonus Faber Olympica Nova I :  filtre et évent

Le filtre de l'enceinte Sonus Faber Olympica Nova I adopte la topologie Paracross, ce qui le rend moins sensible aux interférences dues aux radiofréquences, améliore la réponse transitoire et réduit le bruit de fond. Ce filtre comprend de nouveaux condensateurs Clarity Cap exclusifs, personnalisés pour Sonus Faber.

Sonus Faber Olympica Nova I : en résumé

L'enceinte compacte Sonus Faber Olympica Nova I répond en fréquence de 45 Hz à 35 kHz et délivre un son vif et réaliste, avec une image stéréo très stable et bien étagée. Son impédance de 4 ohms et sa sensibilité de 87 dB/W/m nécessitent de l'associer avec un amplificateur disposant d'une importante réserve de courant et délivrant entre 35 et 250 watts de puissance. Dotée de haut-parleurs conçus par le fabricant italien lui-même, cette enceinte Sonus Faber Olympica Nova I à l'esthétique très réussie séduit à l'écoute par son équilibre et sa douceur.

NB : la paire de pieds pour enceintes Sonus Faber Olympica Nova 1 est vendue séparément.

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Hi-Fi Haut De Gamme >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum