> DENON DCD A110 Lecteurs CD

DENON DCD A110 Lecteurs CD

Nouveau

DELAI NOUS CONSULTER

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

3 249,00 €

En savoir plus

Points forts

  • Mécanique de lecture SVH
  • Traitement des vibrations 
  • Conversion à quatre DAC 
  • Traitement Ultra AL32

Denon DCD-A110

Le lecteur CD Denon DCD-A110 est un modèle haut de gamme conçu pour célébrer les 110 ans du constructeur japonais. Il adopte des composants électroniques de haute volée, mis en oeuvre avec soin, dans la plus pure tradition et le savoir-faire accumulé par la marque au cours de ses 110 ans d’excellence audio. Le lecteur Denon DCD-A110 est ainsi capable de lire avec précision les CD-Audio, mais également les SACD. 

Denon DCD-A110 : mécanisme SVH

Le lecteur CD/SACD Denon DCD-A110 profite d'une conception haut de gamme pour extraire et retranscrire fidèlement les moindres détails des disques. Pour ce faire, le Denon DCD-A110 profite du mécanisme de lecture SVH (Suppress Vibration Hybrid) hérité des modèles haut de gamme de Denon. En plus des CD et SACD, ce mécanisme de lecture peut également lire des fichiers DSD (2,8 Mhz et 5,6 MHz), ainsi que les fichiers audio haute résolution jusqu’à 24 bits / 192 kHz enregistrés sur les disques DVD-R/RW et DVD+R/RW. Il est aussi possible de lire des fichiers musicaux avec des fréquences d’échantillonnage allant jusqu’à 48 kHz enregistrés sur des disques CD-R/RW.

Lecteur CD Denon DCD-A110

Le lecteur Denon DCD-A110 adopte un mécanisme SVH assurant une lecture optimale des CD et SACD.

Denon DCD-A110 : traitement des vibrations 

Le mécanisme de lecture du Denon DCD-A110 profite d'un abaissement de son centre de gravité pour éliminer les vibrations internes lors de la rotation du disque. Cette suppression des vibrations est également confiée au châssis du lecteur Denon DCD-A110. Celui-ci profite d'une plaque de cuivre pour renforcer la rigidité de la façade supérieure, d'un plateau de chargement en aluminium moulé et d'acier de 2 mm d'épaisseur pour les supports mécanique. L’augmentation de la masse et la disposition maîtrisée des points de résonance contribuent à un haut niveau de résistance aux vibrations. Grâce à cette suppression des vibrations indésirables, le Denon DCD-A110 peut lire les signaux numériques des CD et SACD avec une plus grande précision et minimiser les opérations liées au servomoteur. 

Lecteur CD Denon DCD-A110

Le châssis du Denon DCD-A110 est optimisé pour supprimer les vibrations, gage d'une lecture de haute précision.

Denon DCD-A110 : traitement Ultra AL32

Le lecteur CD Denon DCD-A110 exploite des composants soigneusement sélectionnés et optimisés pour obtenir la meilleure qualité sonore. On trouve notamment un système de traitement Ultra AL32, la dernière technologie Denon de reproduction de forme d’onde analogique. Celle-ci utilise des algorithmes d’interpolation des données pour obtenir une forme d’onde fluide, proche de celle du signal d’origine. Le système Ultra AL32 est associé à une puce Intel Cyclone 10 pour prendre en charge le calcul massif des données nécessaires à son traitement.

Lecteur CD Denon DCD-A110

Le système de traitement Ultra AL32 couplé à une puce Intel Cyclone 10 du Denon DCD-A110 permet d'optimiser le signal numérique avant sa conversion.

Denon DCD-A110 : quatre DAC PCM1795

Pour la conversion des signaux numériques, le lecteur CD Denon DCD-A110 exploite quatre DAC PCM1795. Dans cette configuration, chaque DAC convertit la quantité massive des données issues du traitement Ultra AL32 pour les canaux gauche et droit.   Cela permet de regrouper les sorties de courant pour profiter d'une conversion de plus haute précision et de dépasser la limite de fréquence de fonctionnement des DAC. Il en résulte également un meilleur rapport signal/bruit, ainsi qu'un taux de distorsion infiniment négligeable et une plus grande précision. Celle-ci est également assurée par l'emploi de deux oscillateurs d’horloge : un premier pour les fréquences d’échantillonnage de 44,1 kHz et un second pour les fréquences de 48 kHz. Enfin, le lecteur Denon DCD-A110 profite d'un étage de filtrage entièrement séparé avec des parties audio réglées sur mesure et soigneusement sélectionnées pour assurer de grandes performances sonores et une large scène sonore. 

Denon DCD-A110 : alimentation séparée 

Les circuits de lecteur CD Denon DCD-A110 sont conçus pour être les plus simples et les plus courts possibles. Les circuits analogique et numérique profitent de leur propre alimentation pour éliminer les interférences et le bruit. L'alimentation de la section analogique adopte un transformateur de haute qualité couplé à des condensateurs Denon d'une forte capacité de 3300 µF. Les transformateurs de puissance du lecteur Denon DCD-A110 sont placés dans une configuration spécifique respectant scrupuleusement la technologie Direct Mechanical Ground. Celle-ci consiste à installer les transformateurs à proximité des pieds du lecteur pour dissiper efficacement les vibrations indésirables engendrées par le signal électrique. 

Lecteur CD Denon DCD-A110

Le lecteur CD Denon DCD-A110 profite d'une alimentation séparée pour les sections analogique et numérique afin de limiter les interférences.

Pour ses 110 ans, le fabricant japonais signe l'une des platines CD les plus performantes du marché en ne faisant aucun compromis sur la qualité des composants. Le Denon DCD-A110 assure ainsi une lecture optimale de la plupart des disques existants (SACD, CD, CD-R/RW, MP3-CD) et s'impose comme une référence incontournable. 

Conception
Mécanique de lecture Denon S.V.H. (Suppress Vibration Hybrid)
Double transformateur, alimentant séparément les sections numériques et analogiques
Traitement ULTRA AL32
Puce Intel Cyclone 10
4 DAC Burr Brown PCM1795
Double oscillateur à faible jitter
Chemins de signaux raccourcis au maximum
Construction Direct Mechanical Ground pour dissiper les vibrations
Façade aluminium

Mesures
Réponse en fréquence (pers.) : de 2 Hz à 50 kHz
Réponse en fréquence : de 2 Hz à 20 kHz
Plage dynamique (SACD) : 118 dB
Distorsion harmonique totale (SACD) : 0,0005 %
Rapport signal/bruit (SACD) : 112 dB

Compatibilité
CD
SACD
CD-R/RW
Fichiers DSD, WMA et MP3

Fonctions de confort
Lecture programmable
Lecture aléatoire
Fonction répétition (piste, disque)
Mode Pure Direct
Télécommande

Connectique
1x sortie audio numérique coaxiale (SACD / CD)
1x sortie audio numérique optique (SACD / CD)
1x sortie audio analogique RCA stéréo
Entrée et sortie IR Control

Généralités
Alimentation : 230 Volts, 50 Hz
Consommation max. : 42 watts
Consommation en veille : < 0,1 watts
Dimensions (L x H x P) : 434 x 138 x 405 mm
Poids : 21,5 kg

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Accueil >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum