> Hi-Fi > Lecteur réseaux et USB > atoll ms120 lecteur reseau

atoll ms120 lecteur reseau

Nouveau

DELAI NOUS CONSULTER

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

  • SILVER
  • NOIR

1 190,00 €

En savoir plus

Le lecteur réseau Atoll MS120 est un modèle audiophile compatible avec les flux PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz et DSD128. Très polyvalent, il peut lire de la musique partagée sur le réseau (DLNA), accéder à de nombreux services de musique en ligne comme DeezerQobuzTidal ainsi qu'à d'innombrables radios Internet. Il peut être contrôlé depuis son interface de commande, depuis son application mobile et même depuis un ordinateur.

Atoll MS120 : 24 bits / 192 kHz, DSD

Le lecteur réseau Atoll MS120 est équipé d'un DAC Burr-Brown PCM1796 assurant une conversion numérique/analogique de très haute précision. Il prend en charge la très grande majorité des formats audio tels que le MP3, l'AAC, le WAV, l'ALAC, l'AIFF et le FLAC jusqu'à 24 bits et 192 kHz. L'Atoll MS120 prend également en charge les fichiers DSFDSD64 et DSD128. Ces différents fichiers peuvent être lus depuis le réseau en mettant à profit la compatibilité DLNA du lecteur Atoll MS120 ou directement depuis une clé USB ou un disque dur relié sur l'une des deux entrées USB de ce lecteur Atoll. Pratique, la lecture des différents fichiers audio s'effectue en mode "gapless". Cela signifie qu'il n'y a aucune interruption entre chaque titre. Une fonction particulièrement utile lors de la lecture d'un album live, par exemple.

Atoll MS120 : streaming audio

En plus d'autoriser la lecture des musiques partagées sur le réseau local, le double contrôleur réseau WiFi et Ethernet de l'Atoll MS120 permet également d'accéder à de nombreux services de musique en ligne comme Deezer, Qobuz ou Tidal, ainsi qu'à plus de 100 000 radios Internet en mettant à profit le système Airable. Très simple à utiliser, le lecteur Atoll MS120 peut être contrôlé depuis son interface, depuis son application mobile, mais également depuis sa télécommande ou un ordinateur grâce à sa compatibilité avec le protocole RTSP.

Atoll MS120 : entrées numériques et analogiques 

Conçu selon des normes audiophiles, le lecteur réseau Atoll MS120 bénéficie de deux alimentations distinctes : une première pour les étages audio et une seconde pour le DAC. Le câblage est réalisé au plus court pour préserver toute la richesse du signal et bénéficie de composants discrets sans contre réaction pour l'étage de sortie en pure classe A. Enfin, le lecteur Atoll MS120 bénéficie également d'une connectique complète. Il met en effet à disposition deux entrées analogiques RCA et quatre entrées numériques (deux optiques et deux coaxiales). En sortie, on trouve deux sorties numériques et une sortie analogique RCA. L'Atoll MS120 propose une gestion du volume analogique pouvant être by-passée.

Conception
DAC Burr Brown PCM1796
Support réseau DLNA
Écran de contrôle QVGA
Étage de sortie à composants discrets
Face avant en aluminium
Télécommande
Récepteur Bluetooth 4.2
Application de contrôle

Mesures
Marge dynamique : 123 dB
Rapport signal /bruit : 123 dB
Impédance de sortie : 22 ohms
DHT à 1 kHz : 0,005 %
Réponse en fréquence : 5 Hz à 20 kHz
Temps de montée : 1,7 µs
Niveau de sortie : 2,8 Vrms

Formats compatibles
DSF, LPCM, FLAC, ALAC, AIFF, WMA, OGG, WAV, AAC, MP3.
PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz
Lecture gapless

Connectique
2x ports USB type A (pour clés et disques USB FAT/FAT32)
2x entrées RCA
2x entrées optiques
2x entrées coaxiales
1x sortie optique
1x sortie coaxiale
1x sortie RCA
1x port RJ-45
1x antenne WiFi

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 320 x 94 x 230 mm
Poids : 3 kg

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Lecteur réseaux et USB >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum