> Accessoires > Cellules > Ortofon 2M Bronze cellule

Ortofon 2M Bronze cellule

Nouveau

délai nous consulter

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

342,00 €

En savoir plus

Ortofon 2M Bronze : le design au service du son

La cellule phono Ortofon 2M Bronze adopte, comme l’ensemble de la gamme Ortofon 2M, un design développé en collaboration avec le cabinet Copenhaguois Møller Jensen design, le même ayant travaillé avec Ortofon au développement des cellules phono MC Kontrapunkt et MC Jubilee.

Ainsi cette cellule Ortofon 2M Bronze adopte une apparence élégante s’inspirant des facettes taillées d’un diamant de cellule. La couleur orange du stylus permet une distinction rapide de la cellule dans la gamme 2M. Allant de rouge à noir en passant par le bleu et le orange, les couleurs correspondent à la montée en gamme dans la gamme Ortofon 2M.

Le corps de cette cellule phono Ortofon 2M Bronze est produit à partir d'une résine composite nommée Lexan DMX. L'utilisation de ce matériau offre une rigidité accrue à cette cellule phono et permet donc de réduire les vibrations pouvant interférer avec le fonctionnement du générateur de la cellule.

Ortofon 2M Bronze : diamant Fine Line

La série Ortofon 2M est l'aboutissement d'une longue recherche pour obtenir une cellule à aimant mobile (MM) à très hautes performances, tant au niveau de la courbe de réponse qu'au niveau de la musicalité. Le générateur de cette cellule phono Ortofon 2M Bronze est dotée d’un aimant fendu, une technologie spécifique à la marque Ortofon  Ce choix technique permet de réduire les courants de Foucault et présente un double avantage. D’une part la courbe de réponse en fréquence est extrêmement plate (entre 20 Hz et 29 kHz), et d’autre part cet assemblage magnétique lui confère une sensibilité remarquable de 5 mV. Les bobines du moteur de cette cellule sont constituées de cuivre avec un placage en argent, l'association de ces matériaux permet une conduction optimale du signal sonore.

La cellule phono Ortofon 2M Bronze utilise un diamant de type Fine Line. Cette solution offre un meilleur suivi des fines ondulations du microsillon ainsi qu'une réduction de l'effet de pincement. La surface de contact importante assure ainsi une meilleure lecture et une moindre usure des flancs du sillon, ainsi qu'une reproduction très détaillée du spectre sonore. Enfin, d'autres caractéristiques concourent à faire de la cellule Ortofon 2M Bronze une offre particulièrement séduisante, comme l'excellente symétrie des canaux et la très faible distorsion qu'elle offre.

Restitution sonore dynamique, riche en détails et précise, la cellule Ortofon 2M Bronze affiche de très belles performances et est idéale pour redécouvrir sa collection de disques vinyle.

Monture 1/2" - Fine Line - Aimant Mobile

Niveau de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 5 mV
Équilibre entre les canaux à 1 kHz : 1 dB
Séparation des canaux : 26 dB (1 kHz) / 15 dB (15 kHz)
Gamme de fréquence à -3 dB : 20 - 29 000 Hz
Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz +2 / -0 dB
Capacité de lecture à 315 Hz : 80 µm
Compliance dynamique latérale : 22 µm/mN

Type de diamant : Fine Line
Rayon du diamant : r/R 8/40 µm

Force d'appui : 1.4-1.7 g (14-17 mN)
Force d'appui recommandée : 1,5 g (15 mN)
Angle de suivi : 20°

Impédance interne : 1,2 kOhm
Inductance interne : 630 mH
Charge recommandée : 47 kOhm / 150-300 pF

Masse de la cellule : 7,2 g

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Cellules >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum