Retour à la catégorie

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

marantz sa10 lecteur cd sacd

Accueil
  • Mécanique de lecture exclusive
  • Décodage DSD natif
  • Châssis et panneau arrière en cuivre
  • Composants audiophiles
  • USB asynchrone
  • DAC pour sources externes (USB et entrées audio S/PDIF)
  • Sorties XLR

En savoir plus

6 990,00 €

  • SILVER
  • NOIR

delai nous consulter


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Vous pouvez contacter par mail l'équipe de www.sonorplus.com

Marantz SA-10 : mécanique CD audiophile

Pour la lecture d’un SA-CD comme d'un CD audio ou d'un disque de fichiers audio dématérialisés, le lecteur doit extraire les informations audio avec le plus de précision possible. Contrairement à de nombreux lecteurs CD et SACD équipés de lecteurs de disque DVD ou universels similaires à ceux d’un ordinateur, le lecteur Marantz SA-10 est construit autour d’un mécanisme de transport SACD-M3 conçu en interne par les ingénieurs Marantz pour offrir les meilleures performances possibles lors de la lecture de SA-CD, de CD et de disques de stockage de données musicales. Ce mécanisme offre une qualité sonore optimale avec les CD et SACD conventionnels, mais assure également une meilleure lecture des fichiers musicaux sur les compilations audio haute résolution gravés sur CD enregistrable via un ordinateur. Le lecteur Marantz SA-10 prend ainsi en charge les fichiers FLAC de 32 kHz à 192 kHz jusqu’à une résolution de 24 bits, les fichiers DSD64 et DSD128, ainsi que les fichiers ALAC (Apple Lossless), AIFF et MP3. Il est par ailleurs certifié Hi-Res Audio.

Marantz SA-10 : DAC S/PDIF et USB

Le lecteur SACD/CD Marantz SA-10 offre bien plus que la simple lecture de disques. Son port USB et ses entrées S/PDIF bénéficient ainsi du traitement de son convertisseur numérique-analogique hautes performances, pour la musique stockée sur un ordinateur de bureau ou lue sur un lecteur audio réseau. Les entrées optiques et coaxiales prennent en charge les fichiers jusqu’à 192 kHz/24 bits, le port USB asynchrone (type B) à connecter directement avec un ordinateur étant pour sa part compatible avec les fichiers musicaux PCM et DXD jusqu’à 384 kHz/32 bits ainsi qu’avec le DSD64, le DSD128 et le DSD256. La section regroupant les entrées numériques est par ailleurs complètement isolée afin d’éviter toute perturbation électrique générée par certains composants connectés, notamment lorsque la source est un ordinateur. Au sein du lecteur Marantz SA-10, la conversion numérique/analogique a été entièrement repensée en tirant pleinement profit de la technologie de conversion à 1 bit déjà mise en œuvre dans de précédents lecteurs Marantz et en incorporant un filtrage et une conversion de sur-échantillonnage pour exploiter pleinement cette solution simple, mais efficace.

Marantz SA-10 : Marantz Musical Mastering

Grand défenseur des avantages du DSD développé au départ pour le Super Audio CD, Marantz fut l’un des premiers fabricants de lecteurs SA-CD avec le Marantz SA-1, lancé en 2001. Plus récemment, Marantz a démontré que la conversion et le sur-échantillonnage de contenu analogique et de contenu issu de CD au format DSD est possible : diffusés via un DAC compatible DSD, ils offrent alors une qualité de restitution audio très élevée. Le DSD est au centre du traitement des signaux audio numériques opéré par le Marantz SA-10. Tous les signaux entrants sont ainsi convertis en DSD 11,2 MHz au moyen du convertisseur MMM-Stream exclusif développé spécifiquement pour ce lecteur. Le signal haute fréquence obtenu est ensuite traité par l'étage MMM-Conversion en remplacement d'un DAC traditionnel, pour produire en sortie le signal analogique.

Deux horloges système sont utilisées pour garantir la conversion la plus précise du signal entrant, qu'il provienne d'un disque ou d'une entrée numérique : les 44,1 kHz d'un CD et ses multiples (88,2 kHz, 176,4 kHz, etc.) sont sur-échantillonnés à 11,2896 kHz, tandis que le 48 kHz et ses multiples sont sur-échantillonnés à 12,288 kHz. Cette conception offre une précision maximale, la conversion étant par ailleurs réalisée par un traitement numérique des signaux 32 bits. Combiné avec la réduction en un signal sur 1 bit directement après le filtre de sur-échantillonnage et la modulation Sigma Delta, ce processus permet de transférer un signal DSD à la section de conversion sous la forme d'un flux d'impulsions à très haute fréquence, nécessitant uniquement un filtre de passe-bas de très grande qualité pour supprimer toutes les hautes fréquences superflues et transférer un signal audio le plus pur possible à l'étage de sortie du lecteur Marantz SA-10.

Marantz SA-10 : conception haut de gamme

L’alimentation du circuit analogique du lecteur Marantz SA-10 est surdimensionnée, avec des blocs condensateurs sur mesure de 4 700 μF chacun. Cette conception garantit une parfaite préservation des détails et de la dynamique de l’œuvre originale, quelles que soient les conditions de lecture. Par ailleurs, les supports des condensateurs qui sont généralement en laiton ont ici été fabriqués en cuivre. Résultant de longues heures de tests et d’écoutes, ces améliorations garantissent des performances exceptionnelles pour une écoute musicale de très haut niveau. À l'arrière du lecteur Marantz SA-10, les connecteurs des sorties audio analogiques RCA sont réalisés à la main, à partir de cuivre pur, avant d’être plaqués avec un substrat de nickel. Ce processus de fabrication a été retenu après des tests extensifs de nombreux connecteurs et matériaux différents, pour sa capacité à transmettre toute la beauté, la stabilité et la puissance des enregistrements lus.

Construction
Mécanique : SACD-M3 (METAL)
Conversion D/A : Marantz Musical Mastering Conversion
CI convertisseur N-A : Marantz Musical Mastering Conversion
Filtre numérique : DSP (Marantz)
Réducteur de bruit : DSP (Marantz)
Étage de filtre passe-bas : HDAM x 2
Tampon de sortie : HDAM SA2
Version du module d'amplification hyper-dynamique (HDAM) : HDAM + HDAM SA2
Transformateur : torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Circuit symétrique
Châssis plaqué cuivre
Plaque de renfort métallique de rigidification du châssis
Digital out off
Casque : Tampon (HDAM SA2+HDAM) / Courant à contre réaction
Chemin et circuit analogique et numérique séparé
Afficheur commutable
Écran LCD à faible bruit
Plaque de renfort supérieur de 5 mm de rigidification du châssis
Filtre commutable : CD / DAC-Mode

Mesures
Réponse en fréquence :
- SACD : de 2 Hz à 60 kHz (-3 dB)
- CD : de 2 Hz à 20 kHz (±1 dB)
Plage dynamique :
- SACD : 109 dB
- CD : 98 dB
Rapport signal/bruit :
- SACD : 112 dB
- CD : 104 dB
Séparation des canaux :
- SACD : 105 dB
- CD : 100 dB
Distorsion harmonique totale :
- SACD : 0,0008% (1 kHz)
- CD : 0,0015% (1 kHz)

Compatibilité
CD / CD-R/RW / SA-CD / WMA / MP3 / AAC
SA-CD Text / ID3 Tag / WMA Meta Tag / AAC Meta data
Compatibilité data sur disques : DSD (5,6 MHz et supérieurs) / WAV (192 kHz) / ALAC (96 kHz)
Entrée USB compatible iPod / iPhone

DAC
Mode DAC : USB / Coaxial / Optique
Mode USB asynchrone
Transmission Bit-perfect
Isolation du signal en mode DAC

Lecture
Lecture programmable (CD / SA-CD)
Répétition : piste / programme / A-B
Lecture aléatoire
Démarrage en mode SA-CD

Connectique
Sorties analogiques stéréo asymétrique RCA
Sortie analogiques stéréo symétrique XLR
Entrée / sortie numérique optique
Entrée /sortie numérique coaxiale
Taux d'échantillonnage en entrée numérique : 192 kHz / 24-bit
Entrée USB Audio type A (Made for iPod / Made for iPhone)
Entrée USB Audio type B pour PC
USB asynchrone
Taux d'échantillonnage d'entrée USB type B : 384 kHz / 32-bit
Streaming DSD (DoP) sur USB type B : DSD2.8 / DSD5.6 / DSD11.2
Sortie casque (jack 6,35 mm)
Contrôle du volume de la sortie casque

Alimentation
Tension secteur 230VAC-50/60Hz
Consommation en marche : 50 Watts
Consommation en veille : 0,3 Watts
Mise en veille automatique
Cordon d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 127 x 419 mm
Poids : 18,4 kg

Go Top