NAIM NAP500 AMPLI DE PUISSANCE 2X140 W

Nouveau

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

29 999,00 €

En savoir plus

Après dix-sept années de succès dans le haut de gamme les amplificateurs monophoniques NAP 135 ont été éclipsés par le NAP 500. Notre cahier des charges pour le NAP 500 exigeait un amplificateur capable d’alimenter n’importe quelle charge jusqu’à 2 ohms sur des périodes prolongées, de délivrer plus de 100 watts sous 8 ohms. Bref, un produit au moins aussi bon que notre référence à l’époque, le NAP 135. Inutile de dire que sur tous les aspects, la qualité sonore du NAP 500 est vraiment exceptionnelle.

 

 

Pour éviter les compromis impliqués par la multiplication de plusieurs transistors de sortie, il a fallu chercher un modèle très spécial. Un transistor bipolaire avec une combinaison spécifique de très grande puissance, de haut courant, et de large bande passante était indispensable, bien au-delà des prérequis précédemment exigés par Naim. Un transistor de sortie approprié a été finalement mis au point après six ans de collaboration avec un fabricant de semi-conducteurs.

 

À un stade précoce de la conception, il a été décidé d’utiliser des amplificateurs pontés pour chaque canal du NAP 500. Cela a permis de maximiser la vitesse en boucle ouverte et fermée, de permettre l’utilisation d’un circuit de protection moins intrusif et de réduire l’interaction entre signaux d’entrée et de sortie, dans la mesure où les courants très élevés injectés aux enceintes ne traversent pas la terre du système.

 

Naim a toujours compris l’importance de réduire les distorsions d’intermodulation et les bruits induits de l’alimentation émanant d’un amplificateur, et a toujours utilisé des alimentations régulées depuis ses tout premiers amplificateurs. Il a été jugé probable que les améliorations dans ce domaine produiraient des gains plus importants en matière de performance. C’est vrai ! Chaque canal du NAP 500 comporte dix étages de régulation locale. Pour réduire encore plus les interférences issues du réseau électrique, le transformateur et les premiers étages de l’alimentation sont délocalisés dans un coffret séparé (de la même taille qu’une SuperCap), lequel fournit les douze flux en courant continu à l’amplificateur de puissance. Par conséquent, le NAP 500 est composé de deux boîtes, un amplificateur stéréo et une alimentation séparée.

 

La topologie de ce nouveau circuit a été conçue pour optimiser la bande passante et réduire les distorsions, ainsi que la dépendance à l’égard de l’alimentation. En outre, une attention particulière a été accordée à la réduction du bruit induit thermiquement, un facteur particulièrement important dans les amplificateurs de puissance. Un système de ventilateur intelligent à vitesse variable fournit un discret refroidissement supplémentaire si nécessaire.

 

Les performances de l’amplificateur dépassent le cahier des charges dans tous les domaines. La puissance de sortie par canal est mesurée à 140 watts sous 8 ohms, et comparé au NAP 135, qui fourni déjà en soi des mesures exemplaires, le NAP 500 a cinq fois sa bande passante, un quart de sa distorsion, et un bruit de fonctionnement résiduel cent fois réduit.



Spécifications

  • Configuration : Double Mono, ponté refroidi par ventilateur
  • Alimentation externe
  • Puissance de sortie : 140 W par canal en continu, 8 Ω, Transitoire 700 VA
  • Nombre de canaux : 2 canaux
  • Gain : +29 dB
  • Impédance d’entrée : 18 kΩ
  • Réponse en fréquence : -3 dB de 1,5 Hz à 100 kHz
  • Alimentation secteur : 230 V, 50 Hz
  • Dimensions (H x L x P) : 160 x 432 x 373 mm

NAP 500

  • Dimensions (H x L x P) : 87 x 432 x 314 mm
  • Poids total : 25 kg

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 1500 euros à 2000 euros maximum