NAIM MUSO 2eme génération enceinte connectée

Nouveau

délai 3 à 5 jours

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

1 499,00 €

En savoir plus

L'enceinte connectée haute-fidélité Naim Mu-so 2 (seconde génération) fait le plein de nouveautés : nouveau DSP plus véloce, haut-parleurs conçus en partenariat avec Focal, nouvelle interface de commande tactile, HDMI ARC, Chromecast intégré et compatibilité AirPlay 2, multiroom, Tidal... Bien qu'esthétiquement très similaire à la première version de la Naim Mu-so sortie en 2014, la Naim Mu-so 2 a été repensée à 95% pour être encore plus fonctionnelle et plus performante.

La Naim Mu-so 2 dispose d'un module Chromecast intégré qui permet diffuser la musique depuis des centaines d'applications, notamment Deezer, Qobuz, Plex, Tuneln, Soundcloud et Pandora. À partir d'un smartphone ou d'une tablette fonctionnant sous Android, on peut donc diffuser directement la musique sur le Naim Mu-so 2, sans fil. Les utilisateurs de produits Apple ne sont pas en reste puisque la Naim Mu-so 2 est également compatible Apple AirPlay 2. Elle peut donc diffuser de la musique sans fil à partir d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod touch mais également depuis iTunes et Apple Music.

Le service de streaming musical sans perte Tidal est intégré à l'enceinte connectée Naim Mu-so 2, pour offrir une expérience audio immersive et de haute qualité. La technologie Spotify Connect est également de mise pour que l'enceinte accède directement au service en ligne. L'intégration de v-Tuner permet à l'utilisateur de découvrir des milliers de stations de radio Internet et de sauvegarder ses webradios favorites pour y accéder d'une touche.

Le nouveau DSP de la Naim Mu-so 2 est treize fois plus véloce que celui de la précédente génération.
L'enceinte connectée Naim Mu-so 2 intègre un nouveau processeur de signal numérique (DSP) multicœur. Celui-ci dispose d'une puissance de calcul de 2 000 MIPS (millions d'instructions par seconde), alors que la précédente version était de 150 MIPS. Par ailleurs, un nouvel algorithme permet de contrôler les mouvements des membranes des haut-parleurs de l'enceinte Naim Mu-so 2 lorsque le volume est élevé. Actif uniquement lorsque le volume est extrêmement élevé, il contribue à préserver la clarté de la musique en éliminant les risques de distorsion, tout en augmentant la fiabilité à long terme.

Les nouveau haut-parleurs de l'enceinte connectée Naim Mu-so 2 ont été conçus en partenariat avec Focal.
La puissance d'amplification de l'enceinte connectée Naim Mu-so 2 totalise toujours 450 watts, comme le précédent modèle, avec 6 modules d'amplification de 75 watts chacun (un par haut-parleur). Les haut-parleurs ont pour leur part été améliorés et optimisés dans le cadre d'un projet de développement commun entre les départements de R&D Naim et Focal. L'objectif est d'obtenir une reproduction sonore encore plus dynamique et plus réaliste.

L'enceinte Naim Mu-so 2 permet d'agir sur l'équilibre sonore grâce à la fonction Loudness. En réglant de manière dynamique les basses et les aigus, elle offre une reproduction équilibrée sur toute la plage de fréquences, quel que soit le volume sonore choisi. Par ailleurs, il est possible d'adopter un mode d'égalisation différent selon le positionnement de l'enceinte dans la pièce. La Naim Mu-so 2 propose ainsi trois réglages de compensation des effets de la pièce : près d'un mur, proche d'un coin ou dans un espace libre (aucune compensation). Loin de dénaturer l'écoute, ces réglages garantissent au contraire une expérience musicale riche et naturelle, quel que soit l'environnement.

Ceux qui appréciaient l'interface de commande tactile de la Naim Mu-so de première génération seront ravis de voir que Naim l'a reconduite sur cette deuxième version, non sans y apporter plusieurs nouveautés. On retrouve donc sur la Naim Mu-so 2 la couronne de contrôle de volume en aluminium massif qui tourne autour d'un grand écran de contrôle. Ce dernier dispose d'un capteur de proximité, qui active l'affichage lorsqu'on approche la main, et possède désormais 15 boutons tactiles. Il est ainsi possible d'accéder directement aux favoris, de parcourir d'une touche les entrées externes, de visualiser le service en cours d'utilisation (Chromecast, AirPlay, Spotify), d'activer la procédure d'appairage Bluetooth ou encore de lancer la lecture de la musique à partir d'une clé USB.

L'interface tactile de l'enceinte connectée Naim Mu-so 2 permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités.
L'application de contrôle Naim bénéficie également d'une mise à jour pour apporter une meilleure expérience utilisateur. Elle permet de naviguer par artiste, par genre et par album dans la bibliothèque musicale de l'utilisateur, avec l'affichage des illustrations et des informations sur les titres et albums. Le contrôle du volume, les réglages de l'éclairage de l'interface, les modes de réglages sonore et la création de listes de lecture sont également au programme.

Au chapitre des nouveautés de cette enceinte connectée Naim Mu-so 2, on note l'intégration d'une entrée HDMI ARC. Celle-ci permet de brancher facilement son téléviseur pour en diffuser le son sur l'enceinte et bénéficier d'une qualité de son audiophile sur les jeux vidéo comme sur les films. On veillera simplement à paramétrer la sortie audio du téléviseur en PCM sous peine de ne pas obtenir de son. En plus de la connexion HDMI ARC, l'enceinte Mu-so 2 dispose d'une entrée USB, d'une entrée numérique optique et d'une entrée analogique mini-jack 3,5 mm.

L'enceinte Naim Mu-so 2 fonctionne très bien toute seule, mais elle peut également s'intégrer au coeur d'une installation audio multiroom. Pour cela, l'utilisateur à le choix entre trois possibilités. Il peut combiner l'enceinte Naim Mu-so 2 avec d'autres produits Naim en réseau (y compris l'enceinte Naim Mu-so de 1ère génération et la Naim Mu-so Qb) via l'application Naim mise à jour. Il peut aussi choisir de l'appairer avec d'autres enceintes sans fil compatibles AirPlay 2, en utilisant alors l'application Apple Home. Enfin, il est également possible d'associer la Naim Mu-so 2 avec des appareils intégrant un module Chromecast en créant des groupes d'enceintes contrôlés par l'application Google Home.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Enceinte sans fil 3 voies
6 haut-parleurs intégrés, conçu et développés en partenariat avec Focal
Amplification de 450 W
DAC 32 bits / 192 kHz
DSP hautes performances 2000 MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde)
WiFi bi-bande (2,4 et 5 GHz)
Structure MDF et aluminium brossé
Contrôleurs réseau Bluetooth, WiFi et Ethernet
Support des protocoles de streaming AirPlay 2, UPnP (DLNA) et apt-X
Lecture MP3, ALAC, AAC, FLAC, WMA, WAV, AIFF ou Ogg Vorbis
Compatible radios web vTuner, Tidal et Spotify Connect
Chromecast intégré (Compatible Deezer, Qobuz, TuneIn...)
Roon Ready
Multiroom : Naim / AirPlay 2 (Apple HomeKit) / Chromecast (Google Home)
Écran de contrôle tactile circulaire (15 fonctions) avec capteur de proximité
Fonction Loudness
3 modes d'égalisation pré-réglés à choisir en fonction de l'emplacement de l'enceinte dans la pièce : près d'un mur, proche d'un angle, espace libre
Télécommande IR
Application de contrôle iOS & Android
Fonction réveil
1x prise HDMI ARC
1x entrée ligne mini-jack
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée USB type A (clés, disques)
1x port RJ-45
Dimensions (lxhxp) : 628 x 122 x 256 mm
Poids : 13 kg

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Accueil >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 1500 euros à 2000 euros maximum