> MARANTZ SR8012 AMPLI HOME CINEMA

MARANTZ SR8012 AMPLI HOME CINEMA

Nouveau

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-8012 est un modèle 11.2 capable de délivrer jusqu'à 140 watts de puissance dans des conditions hi-fi. Vaisseau amiral des amplificateurs SR-x12 du constructeur Marantz, il se distingue du Marantz SR-7012 par ses deux canaux supplémentaires.

Plus de détails

DELAI NOUS CONSULTER

Professionnel ? Consultez le prix pro en vous connectant ici !

  • SILVER
  • NOIR

2 490,00 €

En savoir plus

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-8012 reprend le meilleur des fonctions de ce dernier pour répondre aux besoins du plus grand nombre. On retrouve donc les services de musique en ligne : Spotify, Deezer, Tidal, Amazon Music / Apple AirPlay, le Bluetooth, la prise en charge des flux UHD, la norme HDCP 2.2 et le Dolby Atmos, le DTS:X et l'Auro 3D. Au menu des nouveautés introduites par cette génération 2017 on retrouve le multiroom grâce à la technologie multiroom Heos, ainsi que la prise en charge du HDR Dolby Vision et Hybrid Log Gamma -HLG- (via une mise à jour).

Marantz SR-8012 : DAC AKM4458, HDAM et Audyssey

Comme de nombreux amplificateurs de la marque japonaise, le Marantz SR-8012 est doté des modules de puissance de technologie HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module). Ces modules, déjà présents sur les précédentes générations permettent des tensions électriques plus élevées, ils contribuent à la musicalité de cet amplificateur grâce à une meilleure cohérence de la scène sonore. L'ensemble développe une puissance très confortable allant jusqu'à 9x140 watts. De quoi alimenter confortablement la majorité des packs d'enceintes home-cinéma.

La conversion numérique/analogique du Marantz SR-8012 est assurée par un DAC Asahi Kasei AKM4458 pour chacun des canaux. Sélectionnée par le constructeur après de nombreuses heures d'écoute, cette puce haut de gamme contribue à une restitution sonore claire et intelligible avec un rapport/signal/bruit élevé et un taux de distorsion très faible. On notera également que cet amplificateur dispose de la technologie Hybrid PLL pour une réduction du phénomène de jitter. Grâce aux DAC AKM4458, la prise en charge des flux audio haute résolution sera possible tant en PCM jusqu'au 24 bits/192 kHz (WAV/FLAC) qu'en DSD (2,8 et 5,6 MHz) ! Cerise sur le gâteau, la lecture peut être effectuée en mode gapless, soit sans silence entre les fichiers : bien pratique pour l'écoute de concerts par exemple.

Marantz SR-8012 : Audyssey MultEQ XT32

La technologie d'autocalibration Audyssey MultEQ XT32 est également prise en charge par cet ampli home-cinéma Marantz SR-8012. Elle se distingue de la technologie Audyssey MultEQ XT par un nombre de mesures supérieur (8 emplacements) et donc un résultat plus précis. Simple à utiliser elle requiert le branchement du microphone Audyssey ACM1HB (fourni) à l'amplificateur. Une fois connecté à l'ampli (entrée en façade) et placé au milieu de l'espace d'écoute, lancez la procédure de calibration depuis le menu OSD du Marantz SR-8012. La procédure se lance, les enceintes vont émettre du son, l'ampli utilise alors le retour via le micro et configure l'égalisation du signal pour chaque canal d'enceinte. Ainsi, le rendu sonore est optimisé à l'espace d'écoute. Grâce à la technologie Audyssey MultEQ XT32, les effets surround sont magnifiés à faible niveau d'écoute. Pour le cinéma de minuit, le mode Audyssey Dynamic Volume sera précieux, avec sa limitation automatique des écarts de niveaux.

On notera également que cet amplificateur home-cinéma Marantz SR-8012 est compatible avec l'application Audyssey MultEQ Editor (payante, compatible iOS et Android). Elle permet d'améliorer l'acoustique de son espace d'écoute grâce à de nombreuses fonctions. Accès aux résultats des mesures acoustiques Audyssey, édition de ceux-ci pour chacune des enceintes, égaliseur, compensation des médiums, etc. sont possibles.

Marantz SR-8012 : Dolby Atmos, DTS:X, Auro 3D, Dolby Vision, HLG

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-8012 prend également les standards modernes en matière de vidéo et d'audio. Compatible avec les formats audio multicanaux Dolby Atmos et DTS:X, il permet nativement la mise à place d'une installation home-cinéma 5.2.4 ou 5.2.4 et 7.2.2 et 7.2.4 en connectant un ou plusieurs amplificateurs de puissance aux sorties Pre-out de l'amplificateur. L'amplificateur Marantz SR-8012 prend également en charge le format audio Auro-3D. Ce format multicanal nouvelle génération permet une spatialisation accrue grâce à trois niveaux d'enceintes. En termes de configuration cela signifie que l'on retrouve au niveau de l'oreille du spectateur en position assis l'ensemble des enceintes utilisées par les formats à 5 canaux (deux enceintes avant, deux arrières et une enceinte centrale). Au deuxième niveau (équivalent en hauteur de l'oreille du spectateur en position debout) on retrouve quatre enceintes (2 paires à l'avant et deux paires à l'arrière dirigées vers le spectateur). Un troisième niveau est possible, une enceinte encastrable dans le plafond (in-ceil) doit être disposée au centre de la pièce. Cette dernière enceinte, nommée voix de dieu est destinée à restituer les sons venant du dessus du spectateur comme un survol d'avion par exemple.

Vous aimerez aussi

Voir tous les produits dans la catégorie Accueil >

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité !
Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

Livraison gratuite

à partir de 200€ d'achat

Garantie

2 à 5 ans

Paiement

Paiement

Payez en 10 fois

avec Sofinco

Payez en 3 fois en CB

Pour tout achat de 150 euros à 2000 euros maximum