Retour à la catégorie

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

MARANTZ SA8005 PLATINE CD/SACD AUDIOPHILE

Lecteurs CD Marantz

1 199,00 €

- +

  • SILVER
  • NOIR

En stock livraison sous 3-5 jours

Négociez le prix

Vous pouvez contacter par mail l'équipe de www.sonorplus.com

Le lecteur CD Marantz SA-8005 est compatible avec la lecture des SACD et CD-Audio, dispose d'une prise USB afin d'être utilisé comme DAC externe avec un ordinateur, pour les fichiers audio HD WAV, FLAC et même DSD 2.8 et 5.6.

Le lecteur CD Marantz SA-8005 est donc loin d'être un lecteur de disques classique, Marantz ayant décidé de l'ouvrir au décodage des musiques dématérialisées. Pour autant, la lecture des disques CD et SACD n'a pas été négligée, bien au contraire. Le Marantz SA-8005 dispose d'un châssis d'une très grande rigidité, obtenu par l'emploi de pieds massifs et trois épaisseurs de métal. La façade en aluminium massif concourt elle aussi à annihiler toute vibration externe et interne, préjudiciable au bon fonctionnement des composants électroniques et génératrice de distorsion. La mécanique de lecture a été remaniée afin d'abaisser son centre de gravité, là encore pour limiter les vibrations.

Le DAC Cirrus Logic CS4398 au coeur du lecteur CD Marantz SA-8005 est compatible à la fois avec les flux PCM (CD-Audio, fichiers WAV, FLAC) de 16 bits / 44,1 kHz à 24 bits / 192 kHz via ses entrées USB ou S/PDIF, ainsi que les flux DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz (uniquement en USB). Tout flux d'une résolution inférieure à 24 bits et 192 kHz est suréchantillonné dans ce format, afin de préserver la restitution des fréquences harmoniques et augmenter la cohérence de la scène sonore. Ce DAC peut être utilisé pour toute source externe équipée d'une sortie numérique S/PDIF (lecteur réseau, décodeur RV, smartphone, etc.) ou bien avec un Mac ou un PC. En effet, le port USB esclave asynchrone permet une extraction exemplaire des flux audio lus par un ordinateur. Bien que le lecteur CD Marantz SA-8005 soit plug'n'play, nous vous conseillons chaudement d'installer les pilotes fournis par Marantz et d'utiliser un logiciel de lecture audio capable de contourner le mixeur logiciel de votre système d'exploitation, et ce afin de transmettre au DAC un flux audio non modifié. Ce point est très important, notamment si vous souhaitez décoder avec le lecteur CD Marantz SA-8005 des fichiers DSD.

Enfin, un port USB en façade permet de connecter un iPod, un iPhone, une clé ou un disque dur USB pour en lire les musiques.

DAC 24 bits / 192 kHz compatible PCM et DSD 2,8 et 5,6
Port USB asynchrone
Made for iPod et iPhone

Mesures
Nombre de canaux (SACD / CD) : 2 / 2
Bande passante (SACD / CD) : 2 Hz - 60 kHz / 2 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit (SACD / CD) : 110 dB (bande audible) / 117 dB
Gamme dynamique (SACD / CD) : 106 dB
Taux de distorsion harmonique totale (SACD / CD) : 0,0012 % (à 1 kHz)
Format de signal (SACD / CD) : DSD, 1 bit / PCM linéaire, 16 bits
Fréquence d'échantillonnage (SACD / CD) : 2,8224 MHz / 44,1 kHz

Formats lus
SACD, CD, CD-R/w
Fichiers MP3, WMA, FLAC, FLAC HD et DSD

Connectique
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA
1x sortie S/PDIF optique Toslink
1x sortie analogique RCA stéréo
1x port USB A (façade)
1x port USB B

Généralités
Consommation : 29 W, 0,2 W (veille)
Dimensions (lxhxp) 440 x 106 x 341 mm - Poids : 8 kg

Go Top