Retour à la catégorie

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

NAIM DAC CONVERTISSEUR Agrandir

NAIM DAC CONVERTISSEUR

Gamme naim audio Naim

3 599,00 €

- +

livraison sous 5 à 8 jours

Négociez le prix

Vous pouvez contacter par mail l'équipe de www.sonorplus.com

Le DAC, premier convertisseur numérique analogique autonome de Naim, arrive à un moment excitant dans l’histoire de l’audio, celui de la convergence des fichiers.

 

Le DAC offre huit entrées S/PDIF, deux entrées USB et est capable de traiter des données audio échantillonnées jusqu’à 768 kHz et 24 bits de résolution.

En plus de fournir une amélioration de performance significative aux lecteurs CDX2 ET CD5XS et au lecteur à disque dur HSX, le DAC peut lui-même être amélioré par une alimentation externe XPS ou 555 PS.

Chaque élément du DAC a un rôle majeur, mais c’est la façon dont ils sont organisés qui fait la différence. L’influence du trajet du signal, de la microphonie des circuits, de la disposition des pistes, l’apport de bruit de certains composants, la sensibilité au bruit des autres, chaque élément est vital et influence les autres.

Le trajet du signal du DAC est fondamentalement simple. Le DSP (processeur de signal numérique) SHARC, fonctionnant comme un filtre, reçoit les données, les suréchantillonne et leur applique un filtre passe-bas, puis les transmet à sa mémoire périphérique. Fonctionnant aussi comme un tampon, la mémoire produit des données qui sont cadencées par l’oscillateur. Les puces du convertisseur numérique analogique transforment le signal numérique en courant analogique, juste avant la conversion courant/tension. Le filtre passe-bas analogique enlève les artefacts de haute fréquence et formate le signal pour un préamplificateur.

Adepte de solutions originales, le DAC a plus en commun avec les lecteurs CD Naim qu’avec les convertisseurs numériques analogiques externes conventionnels. Il surmonte les problèmes de « jitter » en envoyant les données dans une mémoire RAM tournante, indépendamment de leur signal d’horloge, et en les cadençant au rythme de l’un des dix oscillateurs sinusoïdaux à quartz à fréquence fixe et très faible bruit.

Chaque élément fonctionne également à partir d’alimentations distinctes.

Le filtrage numérique du DAC est assuré par une puce de DSP SHARC puissante qui exécute un code unique écrit par Naim pour créer un filtre ultrahaute précision 40 bits à virgule flottante.

Le DAC possède un étage de sortie analogique de très haute performance, à faible bruit et faible distorsion entièrement discret.

Go Top