Retour à la catégorie

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

DAVIS CLINT LAQUE NOIRE ENCEINTE BIBLIOTHEQUE LA PAIRE Agrandir

DAVIS CLINT LAQUE NOIRE ENCEINTE BIBLIOTHEQUE LA PAIRE

Enceintes hi-fi Davis Acoustics

749,00 €

- +

livraison sous 3-5 jours

Négociez le prix

Vous pouvez contacter par mail l'équipe de www.sonorplus.com

L’enceinte CLINT de Davis Acoustics fait partie de la gamme POWER. Une gamme récente chez DAVIS, qui se distingue par des produits au rendement généreux (MONITOR 1 : 97 dB, STENTAURE LE : 95 dB…). La CLINT ne déroge pas à la règle, avec un rendement annoncé de 94 dB.
Il s’agit de la seule enceinte de type « bibliothèque » de la gamme. Elle reprend la forme « galbée » de sa grande sœur : STENTAURE L.E. ainsi que les mêmes haut-parleurs (tweeter et woofer).
On pourra donc associer facilement les deux modèles lors d’une utilisation en home Cinéma.

Le constructeur annonce également la sortie de l’enceinte centrale : CENTRALE STENTAURE LE, et d’un caisson de basse : BASSON 150.

La CLINT représente tout simplement une STENTAURE LE « coupée » entre les deux woofers. DAVIS a naturellement choisi d’utiliser des haut-parleurs comparables : à savoir un tweeter à dôme PEEK ® qui se situe derrière une amorce de pavillon. Le diamètre du bobinage est de 25 mm. Le transducteur associé est équipé d’un cône en pulpe de cellulose, particulièrement légère, surmonté d’un cache noyau de même nature. Sa bobine mobile, elle aussi d’un diamètre de 25 mm, baigne dans un champ magnétique puissant assuré par un large aimant. Cette bobine a une valeur de 4 ohms.
DAVIS a opté pour une suspension caoutchouc, en forme de demi-rouleau positif.
Le filtre utilise des composants de qualités audiophiles. Le réseau de filtrage est particulièrement simple (pente de 12 dB/octave), il utilise peu de composants pour garder toute la dynamique des haut-parleurs.
La charge choisit par DAVIS est de type bass-reflex, l’évent de l’enceinte CLINT débouche sur l’arrière de l’enceinte. Il surmonte un bornier doré qui accepte le bi-câblage.

L’ébénisterie utilise un coffret en MDF de 19 mm d’épaisseur, qu’une épaisse couche de laque vient rigidifier. La protection des haut-parleurs est assurée par un cadre en bois surmonté d’un tissu acoustiquement transparent. Il est maintenu sur l’enceinte par l’intermédiaire d’aimants parfaitement invisible.

CARACTERISTIQUES :
° Enceinte étagère bass reflex
° Puissance admissible 100 watts
° Puissance de crête 130 watts
° 2 voies
° 2 haut-parleurs
° Rendement 94 dB
° Réponse en fréquence : 45 - 20 000 Hz
° Impédance minimum 4 Ohms
° Fréquence de coupure aigu 3000 Hz
° Tweeter : chambre de compression à dôme de 25 mm en PEEK
° Médium / grave : Haut-parleur de 17 cm à membrane en pulpe de cellulose

Dimensions (H x L x P) : 33 x 22,5 x 31 cm. Poids : 8 kg.

Go Top