Retour à la catégorie

Newsletter

Profitez de nos promotions en priorité ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information :

enceintes colonnes jmr abcisse jean marie reynaud la paire

Enceintes hifi haut de gamme

5 250,00 €

- +

  • RUBBER NOIR
  • RUBBER BLANC
  • IVOIRE NACRE

livraison sous 3-5 jours

Négociez le prix

Vous pouvez contacter par mail l'équipe de www.sonorplus.com

L'Abscisse est une toute nouvelle enceinte qui remplace l'Emeraude dans la gamme. Elle hérite des dernières recherches effectuées sur la Cantabile Anniversaire (filtre, HP mis en tension) et du tweeter à ruban que l'on retrouve sur les modèles haut de gamme.
Ses dimensions très raisonnables, la rende facile à intégrer et, comme toujours avec les enceintes de la marque, elle sont facile à placer.
A l'écoute, le bond en avant réalisé par rapport à une Cantabile, fusse-t-elle en version "Anniversaire" est patent. L'Abscisse va agacer l'Offrande en matière de précision et de détail, avec une ampleur dans le grave propre au format colonne.
(Prix pour la paire)
Egalement disponible en finition laque satinée noire, gris anthracite ou ivoire nacré, blanc satiné ou brillant sans supplément de prix.

Ligne triangulaire accordée, évent frontal antibruit. Médite de 19mm. Chants arrondis évitant les effets de bord. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure. Tweeter double ruban partiellement débafflé fixé et découplé de l’ébénisterie grâce à un joint amortissant. La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système. L’utilisation d’absorbant viscoélastique interne transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micros informations. Découplage par cônes métalliques réglable en hauteur.
HP Medium-Grave : 2 x 130mm.
Saladier zamak, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone-kevlar non tissé, ogive anti tourbillonnaire à épaulement pour le médium, suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 25 mm sur support kapton. Mise en tension mécanique grâce à une tige filetée en inox boulonnée au centre du noyau magnétique et sur le fond de l’ébénisterie.
Tweeter : double ruban.
Double ruban afin d’éviter la transmission d’ondes latérales de surface. Dimension totale des rubans conforme au nombre d’or. Pavillon hyperbolique en aluminium massif optimisant le rendement et réduisant la directivité jusqu’à 30°. Ils sont fabriqués selon un cahier des charges établi par nos études, utilisant notamment un feutre amortissant interne spécifique et positionné de manière extrêmement précise selon un schéma issu de nos dernières recherches.
Filtre : 6, 12 et 18 dB/octave.
Fréquences de coupure : 400 – 2200 Hz. Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 400hz. Selfs en cuivre pur de gros diamètre à très faible résistance ohmique, condensateurs à armature argent. Câblage « en l’air » sans circuit imprimé utilisant notre nouveau câble HP1132. Circuits R/C afin de linéariser l’impédance des haut-parleurs sur toute la bande utile. Modules de filtrage grave-médium et aigu séparés afin d’éviter toute perturbation magnétique des composants entre eux. Ces deux modules sont logés dans un compartiment clos situé à la base de l’enceinte acoustique, ainsi affranchis de toute vibration ils sont isolés entre eux par un sandwich de mousse acoustique et de bitume.
Les haut-parleurs et les composants des filtres sont strictement triés et appairés ce qui garantit une absolue similitude des performances techniques et musicales de chaque paire fabriquée.
Performances
Bande passante 35 - 25000 Hz Impédance nominale 4ohms Sensibilité 91 dB/W/M (2.83 V) Puissance admissible : 100 watts Puissance crête répétitive : 200 watts Puissance d’utilisation : 40 à 250 watts
Dimensions : H 115, P 30, L 20 cm

Poids : 32 Kgs

Go Top